Actualités:Rencontre avec Gaëlle Rouard

De erg
Aller à : navigation, rechercher
Actualités
Publiée 2019/03/31
Nocesrompues.png

Invitée par le Cinéma Nova à l’occasion de Screening the Soul, une soirée de performances et d’expérimentations filmiques et sonores, Gaelle Rouard, cinéaste à la main passera par l’auditorium de l’ERG, le 23 avril à 18h00 où elle présentera les Noces Rompues, sur une invitation des profs de vidéo de l'ERG.

Nous invitons particulièrement les élèves vidéastes, animateurs, performeurs et autres superhuiteurs à se presser en masse dans l’auditorium et venir échanger avec Gaëlle Rouard à l’issue de la performance-projection.


Les Noces Rompues 2014, 25min, coul/nb,16mm.

La chaleur monte au ciel. Les mouches voient leur fin. Emportent les ponts ou tarissent les fontaines.

Les gélines sont sourdes. Bouche noire, gosier sec Trempe la terre jusqu’au fond, Comme un bœuf dévore le blé.

La pluie du vallon, La lampe au clou. À la queue du loup le loup Trois jours seulement dure

Bientôt couché et caché, Que chacun veille sur lui.


A propos de Gaëlle Rouard

Diplomée de l’École Supérieure d’Art Visuel de Genève, en 1996. A fait ses classes au 102 rue d’Alembert (lieu dédié à la diffusion de musique et de film expérimentaux) et à l’atelier MTK (laboratoire artisanal de cinéma) Grenoble, france. Elle a développé et continue à explorer diverses méthodes de traitement du film, tout en travaillant en parallèle un jeu d’instrumentiste sur projecteur 16 mm à travers ses participations dans différents groupes d’improvisation et en solo. Également intervenante en milieu universitaire ou auprès de collectif d’artistes pour animer des stages de pratiques cinématographiques (qui vont du travail sans camera jusqu’à la mise en place de laboratoire permanent).